Le vol de l’oiseau mécanique

Un retour magique et captivant dans les années 1930

A Bird’s Eye de Cary Fagan, traduit par Lori Saint-Martin et Paul Gagné

Pendant les années 1930, dans un quartier juif de Toronto, le jeune Benjamin Kleeman tombe amoureux d’une jeune fille noire originaire de la Louisiane, passionnée de jazz.

La mère de Benjamin est une immigrante italienne qui traîne un passé douloureux et son père, bien qu’il soit talentueux, un inventeur raté de jouets mécaniques. Benjamin entreprend en cachette l’apprentissage de la magie, une expérience pleine d’embûches et de surprises.

Avec tendresse, humour et fantaisie, Cary Fagan évoque, dans un récit d’une vitalité délicieuse, l’ascension d’un jeune homme vers une singulière forme de célébrité.

.

« De la magie pure et absolue. »  — National Post

« Un petit bijou , divertissant, drôle et délicieusement écrit. » — Toronto Star

« Rafraîchissant. Les pages se tournent de plus en plus vite. » — Winnipeg Free Press

L’AUTEUR

Cary Fagan est un auteur canadien, qui habite à Toronto. Son plus récent recueil de nouvelles, My Life Among the Apes, a été en lice pour le Scotiabank Giller Prize de 2012. Son premier roman, The Animals’ Waltz, a remporté le Canadian Jewish Book Award, et son roman Valentine’s Fall lui a valu d’être finaliste du Toronto Book Award.

LES TRADUCTEURS

Avec son mari Paul Gagné, traducteur de métier, Lori Saint-Martin a traduit vers le français quelque 70 livres en 20 ans. Leurs traductions sont publiées au Québec, mais aussi dans toute la francophonie. Le duo accumule d’ailleurs les récompenses pour la qualité de ses traductions, dont trois prix du Gouverneur général, en 2000, 2007 et 2015.

LE VOL DE L’OISEAU MÉCANIQUE / CARY FAGAN

EN LIBRAIRIE LE 12 AVRIL 2016
Roman, littérature générale
14 x 21,5 cm / 200 pages / 22,95 $ / 978-2-924568-16-3
Thèmes : enfance, magie, rêve, relation parent-enfant, liberté, amour, humour

Advertisements
Marqué , , , , ,
Advertisements
%d blogueurs aiment ce contenu :