Sur ses gardes

Les phalanges d’Eddy Barcot : de la banlieue parisienne au 11 septembre, un pugiliste dans la tourmente des complots terroristes !

.

Automne 1999, en banlieue parisienne. L’ancien champion de boxe Eddy Barcot exerce sans conviction la profession d’agent de sécurité dans un grand magasin. Un soir, à l’heure où « les ennuis ne font que commencer », sa meilleure amie Malika vient lui demander de l’aide : son frère Jalil a disparu depuis quatre jours. Il est sa seule famille ; Barcot, son seul recours…

Très vite, l’ex-roi des poids moyens se heurte à l’hostilité des jeunes du quartier et au mystère d’un cadavre retrouvé avec les papiers de Jalil. Dans quelle histoire douteuse ce dernier a-t-il été entraîné ?

En dénouant les fils d’une intrigue qui le porte bien au-delà de la cité, Barcot n’a pas fini d’être frappé d’étonnement.

 

L’AUTEUR

12_stephanle_klodyt30jan14_6_3Créatif publicitaire devenu aventurier littéraire, Stéphane Ledien est aussi chroniqueur pour la revue française de cinéma Versus et journaliste à L’Écho de Cap-Rouge. Né en région parisienne l’année du premier choc pétrolier, ce passionné de blues et de polar écrit des histoires tantôt drôles, tantôt violentes, parfois les deux à la fois, sous l’influence de romanciers comme Raymond Chandler, Jean-Patrick Manchette et Caryl Férey. Il vit à Québec depuis quelques années. Il a publié Un Parisien au pays des pingouins (récits, 2012) et Bleu tout-puissant (roman, 2014) chez Lévesque éditeur.

Premier tome de sa trilogie LES PHALANGES D’EDDY BARCOT, Sur ses gardes est son deuxième roman.

Crédit photo: Klody Tremblay

SUR SES GARDES / STÉPHANE LEDIEN
EN LIBRAIRIE LE 7 AVRIL 2015

Roman noir, suspense / Série : Les phalanges d’Eddy Barcot
Thèmes: disparition, enquête, boxe, luttes politiques
ISBN : 978-2-924568-00-2 / 14 x 21,5 cm / 288 pages / 24,95 $

Advertisements

Les commentaires sont fermés.

Advertisements
%d blogueurs aiment ce contenu :