Perdita

Marged Brice, 134 ans. Ses énigmatiques histoires d’amour et sa longévité sont-elles reliées ?

RA6814_Perdita_C1_72dpi

Après une histoire d’amour tragique, Garth se plonge dans le Projet Longévité, en interrogeant les personnes les plus âgées au monde. Mais il n’était pas préparé à rencontrer Marged Brice, une femme éblouissante qui prétend avoir 134 ans. Elle souhaite mourir, mais elle ne peut pas, à cause de Perdita…

Garth, très sceptique, est intrigué par l’histoire de Marged et accepte de lire ses journaux intimes qui datent des années 1890. Bientôt, il sera envoûté par les récits de la vieille femme : les histoires d’amour, les mésaventures, les mythes et la nature tempétueuse de la péninsule de Bruce. Il enrôle son amie d’enfance, Clare, pour élucider le mystère.

 
 

L’AUTEURE

image_preview

Jeune fille, Hilary Scharper passait ses vacances sur les côtes de la baie Georgienne, en Ontario. Elle a développé un amour profond pour ces paysages naturels. Professeure à l’université de Toronto, elle enseigne les approches culturelles de la nature. Récemment, Hilary a été gardienne de phare sur la péninsule de Bruce, au nord de l’Ontario, où elle a exploré une forme de littérature émergente, celle présente dans Perdita, où la nature prend le dessus…

ON A DIT

« La prose de Scharper […] est tout aussi mesurée, tout aussi séduisante par son côté classique que celle de nombreux lauréats de prix Pulitzer ou Orange avant elle. »
— The Globe and Mail

« Perdita est une lecture captivante et savamment écrite. »
Roberta Rich, auteure de La sage-femme de Venise

« Les personnages sont d’une riche complexité et imprévisibles. Les thèmes du vieillissement, de la sagesse, du respect et de la nature sont très présents tout au long du roman. Le récit culmine vers une fin étonnante. »
Historical Novel Review

PERDITA / HILARY SCHARPER
EN LIBRAIRIE LE 4 FÉVRIER 2014

Roman / Thèmes: journal intime, histoire d’amour, enquête, nature
ISBN : 978-2-89 695-681-4 / 14,6 x 21,6 cm / 432 pages / 29.95$

Advertisements
Advertisements
%d blogueurs aiment ce contenu :