La fonction

Et si vous pouviez effacer une minute de votre vie ?

RA2861_fonction_C1_72

Imaginez un monde en tout point identique au nôtre, à une seule différence : la Fonction. Avec elle, chacun peut revenir une minute en arrière. Franck a utilisé sa Fonction pour effacer l’horreur qu’il a commise, mais il ne peut l’oublier.

Rongé par le remords, il traîne au club des Fonctionnalistes. Entre besoin d’avouer et plaisir de mentir, entre les témoins troublants et les conteurs improvisés, Franck croise Rosa. Elle a toujours sa Fonction et rêve de l’utiliser pour créer de la beauté. C’est la rencontre du bien et du mal.

 
 
 
 
 
 

L’AUTEUR MAROIS_A_photo_150dpi

André Marois a grandi dans la banlieue sud de Paris avant de s’envoler pour Montréal en 1992. Rédacteur publicitaire, chroniqueur et scénariste, il a publié vingt-sept livres au Québec et en France. Il écrit des romans noirs pour les adultes, des romans policiers pour la jeunesse et des recueils de nouvelles pour tirer sur tout ce qui bouge. Dans ses histoires, il s’intéresse surtout aux victimes et à leurs bourreaux.

Pour en savoir plus:

http://www.andremarois.com
http://www.andremarois.blogspot.com

ON A DIT:

«André Marois a créé un univers glaçant et fascinant qui suscite constamment les questionnements philosophiques.»
– 7 jours

«Un très bon moment de lecture avec un auteur en plein contrôle de son imaginaire luxuriant. André Marois est un écrivain à découvrir si vous n’en avez jamais fait usage. Ceux qui le connaissent déjà ne rateront pas cette rencontre.»
– Huffington Post

«Auteur prolifique, André Marois signe avec La Fonction un roman contenant tous les éléments du noir, en plus d’un petit supplément d’âme.»
– Le Libraire

« Comme tous les autres romans d’André Marois, je n’ai pas pu m’empêcher de lire ce livre d’un trait. J’adore le génie d’André Marois qui réussit toujours à me déstabiliser. »
– Pause Lecture

« La Fonction d’André Marois est inclassable et c’est très bien comme ça. Entre science-fiction et roman noir, l’auteur nous offre une histoire avec son lot de réflexions. »
Carnets noirs

LA FONCTION / ANDRÉ MAROIS
EN LIBRAIRIE LE 29 JANVIER 2013

Roman noir / thèmes: bien, mal, justice, mensonge, rachat, thriller, violence
ISBN : 978-2-89695-286-1 / 14,6 X 21,6 cm / 200 pages / 21,95$

Advertisements
Advertisements
%d blogueurs aiment ce contenu :