L’enfant promis

Être mère, quel qu’en soit le prix…

Tingwick, 2011RA2885_enfantpromis_C1_72. Dans une érablière de Saints-Martyrs-Canadiens, on découvre les ossements d’une femme. À qui appartiennent ces restes humains qu’aucun parent ne réclame ? Le lendemain, Lucas Blondin, cinq ans, est porté disparu. Fugue ou enlèvement ? En pleine canicule de juillet, Judith Allison, sergente détective de la Police régionale d’Arthabaska, se retrouve avec deux enquêtessur les bras. Pour suivre le mince fil auquel s’accrochent les recherches, elle infiltre la communauté Rainbow et remonte la filière des Enfants Indigos.

Ces incursions qui chambardent sa vie vont l’entraîner dans un monde où la détresse commande le crime, et où l’enfant justifie tout.

 
 
 

L’AUTEUREMM_noir&blanc_72dpi

Romancière, dramaturge et metteure en scène, Maureen Martineau poursuit sa carrière au sein du Théâtre Parminou. Son expertise en art social l’a menée au Nicaragua, au Honduras, au Salvador et en Inde, où elle collabore avec l’ONG One Drop. En 2013, elle a reçu une bourse du Programme pour les arts et les lettres du Centre-du-Québec pour se consacrer à l’écriture du troisième tome de la série Judith Allison.

ON A DIT

« L’enfant promis est un de ces polars qui happent le lecteur dès les premières pages. La narration est fluide, l’intrigue costaude et les personnages intéressants. Judith Allison est une recrue de choix dans le panthéon des nouveaux protagonistes du polar québécois : sa personnalité s’affine, se nuance et c’est avec plaisir qu’on la retrouvera dans une troisième enquête. »
– Norbert Sphener, Les libraires

« Bravo pour la justesse de ton, la crédibilité des personnages, l’intrigue en milieu rural tout comme les descriptions d’un mois de juillet caniculaire. »
– Chrystine Brouillet, Salut Bonjour

« La fluidité de l’écriture fait en sorte que l’histoire d’Allison se lit avec plaisir. Rendu au terme de l’aventure, il ne reste que l’envie de la retrouver dans un nouvel opus, un peu comme le désir de voir la seconde saison d’une série de télévision. »
– Dominique de Leeuw, Livresquement boulimique

L’ENFANT PROMIS / MAUREEN MARTINEAU
EN LIBRAIRIE LE 22 OCTOBRE 2013

Roman policier / Série : Les enquêtes de Judith Allison
Thèmes: désir d’enfant, Québec rural, maternité, meurtres, policier, sectes.
ISBN : 978-2-89695-288-5 / 14,6 X 21,6 cm / 327 pages / 27,95 $

 

Advertisements
Advertisements
%d blogueurs aiment ce contenu :