La femme qui décida de passer une année au lit

Sue Townsend est, selon The Times, « l’une des romancières les plus drôles de notre époque » !

RA6791_C1C4_femmequidecida_C1_72dpiSes jumeaux viennent de partir à l’université, accompagnés de leur père, et Eva commence à ranger la maison. Quelqu’un a fait une tache de soupe aux tomates Heinz sur l’accoudoir de son fauteuil aux motifs inspirés du Bassin aux nymphéas avec saules de Claude Monet. Trop, c’est trop. Eva attrape la soupière et verse le contenu sur son précieux fauteuil (qu’elle a mis deux ans à restaurer), puis file se lover dans ses draps douillets. Elle restera un an dans son lit pour faire le point sur sa vie et réalisera le rêve secret de toutes les femmes. Un roman hilarant qui décortique la vie de famille moderne.

L’AUTEURE

Sue Townsend est née en 1946, en Angleterre. Elle enchaîne les petits boulots dès l’âge de quinze ans. À vingt-deux ans, elle a déjà trois enfants. Son premier roman, Le journal secret d’Adrien, 13 ans 3/4 (Livre de Poche Jeunesse) est un immense succès. Aveugle depuis 2001, Sue Townsend est reconnue pour son extraordinaire lucidité sur notre société, son humour incisif et ses univers complètement loufoques.

Elle est l’auteure de Le journal secret d’Adrien, 13 ans 3/4 (Livre de Poche Jeunesse), qui s’est vendu a plus de 8 millions d’exemplaires dans le monde.

ON A DIT:

« La preuve, une fois de plus, que Townsend est l’une des romancières les plus drôles de sa génération. »
– The Times

« On ouvre, pensant qu’on va juste rigoler un coup, mais on découvre une profondeur qui donne envie d’en savoir plus sur l’auteure […] God save les romancières britanniques, elles sont irrésistibles. »
– Elle France

« On rit tout haut de ces personnages hauts en couleur et de leurs incongruités. Un tableau de la comédie humaine aussi sombre que formidablement drôle. »
– Sunday Times

LA FEMME QUI DÉCIDA DE PASSER UNE ANNÉE AU LIT / SUE TOWNSEND
EN LIBRAIRIE LE 20 AOÛT 2013 

Comédie contemporaine / Thèmes: comédie, drame, humour
ISBN : 978-2-89695-679-1 / 14,6 x 21,6 CM / 460 pages / 24,95$

Advertisements
Advertisements
%d blogueurs aiment ce contenu :