J’attendrai le temps qu’il faudra

Un campus novel mordant, une rareté au Québec. Claire Lanriel, toujours aussi déterminée à arriver à ses fins.

RA1208_jattendrai_C1_72Deux ans après son départ précipité de l’Université Richelieu, la brillante Claire Lanriel prépare un retour à Montréal. Pour retrouver son poste de professeur, et le pouvoir qui va avec, elle a des appuis en haut lieu. Autour d’elle, à tous les échelons, on a de bonnes raisons de l’empêcher de réussir. Entre ambitions personnelles et conflits d’intérêts, chercheurs et industrie privée, un féroce jeu d’influences s’engage. Pour humilier ceux qui menacent son financement, Claire n’hésitera pas à utiliser des informations dérobées par un de ses étudiants. Mais la liaison de Claire et son passé trouble la plongent dans l’eau bouillante.
Huis clos haletant sur les dessous de la vie universitaire, J’attendrai le temps qu’il faudra met en scène les coulisses du pouvoir dans une école polytechnique de Montréal.

L’AUTEUR

Jean-Philippe Bernié est né à Toulouse. Après l’obtention d’un doctorat en génie chimique, il s’installe à Montréal en 1992 pour y poursuivre ses travaux de recherche à l’Université McGill. Désormais consultant, il partage son temps entre le Québec et le sud de la France. J’attendrai le temps qu’il faudra est son deuxième roman mettant en scène Claire Lanriel.

ON A DIT:

« La chute est très humaine et très plausible. Un livre qui nous tient en haleine jusqu’au bout, parce que chaque personnage y a son importance. Claire Lanriel est vraiment charismatique, on compatit à la haine de ceux qui la côtoient ! »
– Aude Jimenez, Tam-Tam, Radio-Canada International (RCI)

J’ATTENDRAI LE TEMPS QU’IL FAUDRA / JEAN -PHILIPPE BERNIER
EN LIBRAIRIE LE 21 MAI 2013

Roman à suspense / Thèmes: ambition, infidélité, pouvoir, trahison, vengeance.
ISBN : 978-2-89695-120-8 / 14,6 X 21,6 cm / 208 pages / 21,95$

Advertisements
Advertisements
%d blogueurs aiment ce contenu :