Six mois sans pamplemousse

Une histoire de filles à la sauce road novel signée Carole Tremblay !

RA4636_pamplemousse_C1_72_RGB

Rebecca n’a plus que six mois à vivre. Ce seront les six mois les plus merveilleux de son existence, lui promet son amie Charlotte. Après avoir mis au point le programme VIA, pour « Vie Intense Accélérée », les deux femmes s’embarquent pour un voyage à destination du Grand Canyon. Effacées, les certitudes. La routine, mise au panier. Dans cette course folle contre la montre où alternent l’espoir, le doute et les fous rires, elles feront la preuve que si l’amitié ne déplace pas les montagnes, elle est un formidable pied de nez au drame.

L’AUTEURE

Tour à tour — ou tout à la fois— libraire, aide-bibliothécaire, auteure, animatrice, critique et directrice littéraire, Carole Tremblay travaille dans le milieu du livre depuis près de trente ans. Elle a signé plus d’une cinquantaine d’ouvrages. Elle a également écrit pour la télévision, notamment pour les émissions jeunesse Bouledogue Bazar et Ramdam. Ses comédies, dont Femme cherche homme désespérément, ont été montées dans des théâtres aux quatre coins du Québec. Pendant plus de quinze ans, elle été critique de littérature jeunesse au journal Le Devoir.

ON A DIT:

« Les textes de l’auteure laissent place aux dialogues rythmés, aux jeux de mots mordants […] La succession de répliques et de situations cocasses déferlent à toute allure,laissant à peine le temps au public de reprendre son souffle entre deux éclats de rire. »
– Josée Guillemette, à propos de Femme cherche homme désespérément (2012)
Le Journal de Québec

SIX MOIS SANS PAMPLEMOUSSE / CAROLE TREMBLAY
EN LIBRAIRIE LE 9 AVRIL 2013

Roman / Thèmes: comédie, drame, humour, maladie, road novel
ISBN : 978-2-89695-463-6 / 14,6 X 21,6 cm /304 pages / 24,95$

Advertisements
Advertisements
%d blogueurs aiment ce contenu :